Bonjour et bon anniversaire à mon blog, qui ne fête pas son premier anniversaire en vrai, puisque ce blog fut créé "pour voir comment qu'on fait" en mai 2007.
Non ce que nous je fête aujourd'hui c'est l'anniversaire du premier billet diffusé sur le blog de la Patate sacrée du Machu-Pichu, le 04 juillet 2012.
Un an donc, mais comme le temps passe... LEN-TE-MENT !! J'ai l'impression que ça fait dix ans que je m'échine à écrire ces billets à la con qui ne font sourire que moi, et encore c'est parce que je m'aime bien et que je ne veux pas me froisser... Raaaah mais j'en ai plein le...
Oui ?
Quoi ?
Ah oui, vous avez raison, recentrons nous un peu sur le sujet : anniversaire, joie, bonheur, bougie, tagadapouêtepouête et tout et tout.
Je peux vous faire part d'une petite anecdote concernant plus particulièrement la rédaction des premières notes de ce blog, si vous voulez ?
Et bien il appert que j'ai passé une bonne partie de juillet 2012, alité avec une fièvre de cheval et sous des doses massives de paracétamol. Je ne sais toujours pas aujourd'hui ce que j'avais, la médecine non plus, malgré les doses transylvanesques de sang que j'ai pu donner à des fins d'analyse. Toujours est-il que la fièvre est miraculeusement retombée un beau jour et le fait que ce soit le jour même de mon départ en vacance n'a absolument rien à voir.
Cette fabuleuse anecdote est inintéressante au possible, il n'en demeure pas moins qu'elle est authentiquement vraie et surtout qu'elle explique pourquoi je me suis lancé dans cette entreprise de vous présenter ici les quelques bêtises qu'il m'arrive de glaner sur Gallica, accompagnées de textes follement drolatiques.
On peut donc dire que le lancement de ce blog en juillet 2012 a été fortement influencé par le fait que j'avais beauuuucoup de temps à tuer mais on ne doit pas non plus négliger l'importance de la forte fièvre probablement délirante, dans cet acte de création.
La suite ne fut, cher lecteur, qu'amour, miel et volonté de te séduire par tous les moyens y compris les plus vils. Je suis un peu la prostituée babylonienne des faubourgs extérieurs, parmi les blogueurs-gallicanautes.
À propos de vile séduction, je vous présente, en cette date anniversaire, une nouvelle note nue du calendrier des Môssieurs qui font les muscles et des Médèmes qui font la pose sur la Patate.
BON LES JEUNES, IL FAUT QU'ON CAUSE UN PEU.
JE NE VAIS PAS VOUS FAIRE UN COURS SUR COMMENT RECHERCHER DU PORNO SUR INTERNET, MAIS SI VOUS ÊTES ARRIVÉS ICI EN CHERCHANT DES IMAGES OLÉ-OLÉ (ATTENTION LITOTE), JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D'ENLEVER LE FILTRE PARENTAL DE VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE.
SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT ON FAIT C'EST QUE VOUS ÊTES UN "PARENT". SI VOUS IGNORIEZ JUSQU'À L'EXISTENCE DE TELS FILTRES, VOUS ÊTES MÊME UN "GRAND-PARENT". DONC VOUS POUVEZ RESTER.
__________________________________
- Môssieur Juillet 2013 sur le calendrier de la Patate est un invité spécial, anniversaire oblige. Il s'agit du célèbre Professeur Edmond Desbonnet (1868-1953), l'nventeur et le fondateur de la méthode et de l'école de culture physique portant toutes deux son nom.
Un homme dont le slogan est "Santé, Beauté, Force" a toute sa place ici.
Voici donc le Professeur Edmond Desbonnet qui donne de sa personne, pour vanter les mérites de sa méthode dans la revue La Culture physique du 15 novembre 1908 :
Vous en connaissez beaucoup des disciplines où l'on peut voir son professeur nu, vous ? Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France |
Alors là mes cocos, on est devant le caïd du muscle, le gars qui est considéré comme l'un des pères de la culture physique en France. Alors forcément ce type là, c'est pas le premier freluquet ou rondouillard venu.
Non mais vous avez vu ce thorax mesdames messieurs ?
Je crois qu'il me convaincrait presque de m'inscrire à ses cours, ne serait ce que pour le port de la feuille de vigne... J'ai toujours voulu savoir comment on faisait, la sensation... tout ça quoi... Ne cherchez pas de perversité où il n'y a que de la curiosité.
__________________________________
- Notre Médème Juillet 2013 est une Médème de saison. Il s'agit de ce modèle de 23 ans que l'on fait poser "à la plage". Voyez donc comme je suis raccord, là, sur mon calendrier. On dirait presque que j'ai un peu pensé à ce que je faisais.
En ce qui concerne la deuxième image bon, j'ai rien à en dire, c'est une utilisation presque normale des jumelles, si ce n'est le côté "toute nue" que je ne comprends pas vraiment.
Mais pour la première... là, j'avoue... Peut-être qu'au départ le décor prévu était "Du haut de la falaise", auquel cas on comprend que la jeune femme puisse utiliser ses jumelles pointées vers le bas, pour regarder rentrer son Erwann de la pêche. Ce qui, vu le vent violent, expliquerait aussi le côté "toute nue", du coup...
Parce que là comme ça, avec ses jumelles, on dirait qu'elle observe les grains de sable à ses pieds avec une extrême attention... Une photo sans doute utilisable pour une représentation allégorique de la sédimentologie.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite de bonnes vacances... Moi je devrais normalement vous envoyer une ou deux notes en juillet et au moins celle du calendrier d'août. Stay tuned les zamis [Geste bizarre de la main qu'on dirait que le gars il fait de l'autostop ou fait le geste de boire un coup, tout en faisant les cornes de Satan, le tout gigoté de droite et de gauche]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !