Bonjour,
Voici venu le temps du mois de novembre sur la patate... Et partout ailleurs dans le monde... C'est comme ça on n'a pas le choix, c'est novembre et puis basta. On n'y changera rien. On se prend un an de plus dans la djeule et on n'a rien à dire, voilà.
Donc faisons ça tranquillou, à la coule, entre amis, détendus. Tout comme nos Môssieur et Médème de novembre 2013 qui font les muscles et la pose sur le calendrier de la patate.
Mais juste avant, j'ai un petit truc à régler, veuillez m'excuser le temps de quelques lignes écrites en majuscules en courrier et en gras.
_________________
TOI LÀ !
OUI TOI, LE GAMIN !
TU DÉGAGES.
OUI, VOILÀ.
TU PRENDS TON SAC, TU ENLÈVES TA FAUSSE MOUSTACHE RIDICULE ET TU SORS.
UN PEU PLUS VITE QUE ÇA S'IL TE PLAÎT, ET SANS FAIRE DE BRUIT AVEC LA CHAISE, SI TU PEUX.
C'EST ÇA...
C'EST ÇA...
...
COMMENT ?
...
BEN JE SAIS PAS, TU VAS EN PERM', AU CDI, TU PRENDS UN BALLON ET TU VAS DANS LA COURS, CE QUE TU VEUX, MAIS TU SORS...
ET PUIS TU ME LAISSES TON CARNET DE CORRESPONDANCE AUSSI.
_________________
- Notre Môssieur Novembre 2013, Henri Brancaccio est un bel athlète.
Oui, il est bien gaulé le Brancaccio. C'est un gars qui fait vachement bien les muscles et qui en plus fait aussi, assez régulièrement, la pose pour la Culture physique. Ainsi, peut-on le voir régulièrement dans des poses de la statuaire antique : en Apollon, Mars, Mercure, et tout le panthéon.
Je vous en reparlerais sûrement un jour de ces poseurs là.
Or donc, dans le n° de janvier 1929 de la Culture physique Henri Brancaccio est bien bien à la coule, détendu du zli... de la bonne vieille grosse feuille de vigne :
Pose à la coule #1, dite du "gars détendu dans le métro qui prend bien toute la place" Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France |
À noter que dans la vraie vie, le gars serait tout habillé, et seule la partie ici fort chastement cachée, serait la seule à apparaître assez crument aux yeux ébaubis de la personne assise juste en face.
________________________________________
- Médème novembre 2013 est cette jeune modèle de 22 ans.
L'image est extraite du n° du 1er janvier 1914 de la revue l'Étude académique :
Pose à la coule #2, dite du "Dis donc Roger, tu me remets la p'tite sœur" Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France |
L'Étude académique légende cette image ainsi : "Attitude de détente". En effet !
Enfin une pose naturelle dans cette revue... Bon, si on m'écoutait, on ferait la même pose, mais en plus elle se gratterait les fesses pour encore plus de naturel, de tranquillou et d'à la coule !
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon mois de novembre à la coule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !