samedi 22 mars 2014

Ding dong la Médème : L'Étude académique, 01/05/1907

Bonjour,

Hop là, il fait beau là, mine de rien. Alors zou on va en profiter pour se mettre à poil. Aussi, comme vous le comprendrez aisément, ne puis-je passer à côté du petit message suivant :
 _________________________________

BON, JEAN-FRANÇOIS, MON P'TIT GARS, FAUT QU'ON CAUSE. JE SAIS BIEN QUE CETTE PUDIBONDERIE FACTICE QUI EST TIENNE CACHE SANS DOUTE UN ÉNORME COMPLEXE AUTOURS DE TON CORPS NU À TOI. JE NE SAIS QUEL BOURRELET EST DISGRACIEUX À TES YEUX. PEUT-ÊTRE TON MOLLET A-T-IL EFFECTIVEMENT DANS SON MAINTIEN UN RIEN DE CELUI D'UN COQUELET... JE NE SAIS PAS ET NE VEUX PAS LE SAVOIR. PARCE QUE ET C'EST LÀ OÙ JE VEUX EN VENIR : JUSTE, FERME TA GUEULE, C'EST TOUT. 
MAIS BIEN BIEN, HEIN !
ET PASSE LE MESSAGE À CHRISTINE AUSSI, TANT QUE T'Y ES, CE SERAIT SYMPATOCHE.
MERCIIIII !
_________________________________



S'il existe un accessoire bien difficile à mettre en scène dans une photographie avec une ou plusieurs personnes autours, c'est bien une énorme cloche. On pourrait même dire que sorti de "je me bouche ostensiblement les oreilles avec les mains", il n'existe aucune véritable pose qui soit naturelle face à un tel objet.
Eh bien, figurez vous que si vous mettez la ou les personnes devant complètement à poil, ça ne change rien au problème...
  • ...La PREUVE avec cette Médème de 23 ans dans le n° du 1er mai 1907 de la revue l'Étude académique... 
(Je signal d'ailleurs, à toutes fins utiles, qu’étonnamment toute l'année 1907 de l'Étude académique se retrouve faussement sous le supplément de ce titre à savoir L’Almanach des beaux-arts... Voyons voir maintenant si je suis vraiment lu par les gars et filles de chez Gallica)


Petite scénette de la vie de tous les jours à Notre-Dame : Esméralda apprend les rudiments du crawl à Quasimodo .
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France



  • La même Médème, sous son autre profil... Ça ne marche pas beaucoup mieux :
"AhAhAh ! Eh non inspecteur Juve, car sous ce masque, en fait, je suis... Fantômaaaas".
(Fantômas chez les nudistes et la cloche qui sonne minuit à l'heure de la mort qui tue)
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • De face... Eh bien non :
Sainte Acouphénie qui fut Crucifiée sur une cloche... heu Clochifiée, donc.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • Et enfin de dos... Bah non plus en fait :
"Bonjour mon p'tit monsieur, c'est pour une livraison ! J'vous la pose où la cloche ?"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Je vous remercie de votre attention.

1 commentaire:

  1. Nous transmettons le problème de découpage de cette superbe revue aux personnes compétentes, il y a en effet quelque chose qui cloche...

    RépondreSupprimer

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !