mercredi 5 mars 2014

Pataterie #20 : Supplément illustré du Petit Comtois, 05/06/1904

Bonjour,

Aujourd'hui, grâce à cette nouvelle pataterie, bibliothécaires et professeurs vont pouvoir donner ou redonner le goût de la lecture aux plus jeunes... Ntntnt tu continues la lecture toi, ou je t'assaisonne façon steak au poivre.

  • Dans cette réclame, extraite du numéro du 5 juin 1904 du Supplément illustré du Petit Comtois, il est question de nous faire acheter, à un prix défiant toute concurrence, vingt volumes d'une collection de romans d'aventure. Voyez donc le petit cadeau qu'ils vous offrent en prime d'une souscription :

Étonnamment, de nombreuses souscriptions pour une seule et même adresse : au 42, rue de la santé dans le 14e arrondissement de Paris.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

(Comme d'hab, pour voir en plus grand, allez directement sur Gallica ou bien quliqueliquez droit sur l'image. "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" et là vous devriez pouvoir lire le texte sans vous abimer les yeux... On ne dira pas, après ça, que je ne chouchoute pas mes lecteurs... Vous êtes bien installés, vous voulez un thé, un café, un chocolat, un flingue ?)


Argument de taille extrait du laïus publicitaire :
"Tout le monde voudra s'offrir, à des conditions si extraordinaires, la merveilleuse collection d'ouvrages de Boussenard accompagnée d'une prime aussi séduisante avec laquelle s'exercera l'adresse de nos souscripteurs."
Et c'est vrai que des beaux livres bien reliés, ça fait des chouettes cibles pour s'entrainer au tir.


Pour la petite info, les ouvrages de Boussenard on les trouve gratosse sur Gallica : là par exemple. Par contre, même pas ils vous offriraient un couteau à beurre ou un Nountchakou, ces salauds là... Pfff

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !