vendredi 23 mai 2014

Il s'est entrainé le Môssieur : La Culture physique, 15/02/1913

Bonjour,

Ne serait-ce pas le moment d'une note avec un Môssieur presque à poil dedans ?
Oui ça l'est !
Or donc :

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- SI TU AS MOINS DE 18 ANS, C'EST COOL POUR TOI, PARCE QUE MOI AUSSI J'AIMERAIS ENCORE AVOIR MOINS DE 18 ANS.
- SI TU AS PLUS DE 18 ANS, C'EST COOL AUSSI POUR TOI. SURTOUT SI TU DÉPASSES CETTE LIMITE DE QUELQUES JOURS, CAR NON SEULEMENT TU ES ENCORE JEUNE MAIS EN PLUS, DÉSORMAIS, TU AS LE DROIT DE CLIQUER SUR LE BOUTON "OUI JE SUIS MAJEUR(E) ET JE VEUX BIEN VOIR CES IMAGES UN PEU SALACES", ALORS QU'IL Y A JUSTE QUELQUES JOURS, TU TE SERAIS BIEN GARDÉ DE NE SERAIT-CE QUE PENSER POUVOIR ÉVENTUELLEMENT LE FRÔLER DES YEUX.
- SI TU CHERCHES LE BOUTON "OUI JE SUIS MAJEUR(E) ET JE VEUX BIEN VOIR CES IMAGES UN PEU SALACES", C'EST QUE TU N'AS PAS ENCORE BIEN COMPRIS LE PRINCIPE DES MISES EN GARDES EN MAJUSCULE SUR CE BLOG ET JE T'ENGAGE DONC À TOUTES LES RELIRE.
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Le Môssieur d'aujourd'hui est un élève anonyme de l'École de culture physique de Reims, et les images qui suivent sont extraites du n° du 15 février 1913 de la revue La Culture physique.

Alors bon, je vais jargonner un peu pour présenter ces deux images, car il s'agit d'une de ces techniques assez étonnantes, et plutôt démoniaques issues du marketing, pour nous faire acheter un produit sans que nous nous en rendions compte.
Il s'agit de la technique dite du du "Avant/Après".

Oui, bon  comme dans tout jargon de métier, on ne comprend pas bien tout de suite de quoi il s'agit. Mais ce n'est pas si compliqué, croyez moi, il faut juste vous accrocher un minimum pour comprendre la base :

Le principe de l'"avant/après" est donc de montrer deux images présentant une personne ou un objet, dont la première est censée avoir été prise avant l'ingestion ou l'application d'un produit ou d'une méthode par ou sur la personne ou objet et dont la deuxième fait donc suite à l'ingestion ou l'application d'un produit ou d'une méthode par ou sur la personne ou l'objet. L'ingestion ou l'application du produit ou de la méthode redonnant à la personne ou l'objet, lustre d'antan, beauté, peau de bébé ou force et vigueur et ce, même en pleine lumière, ce qui se remarque en un coup d’œil lorsque l'on compare les deux images celle "avant" et celle "après".

Et là hop vous achetez le produit... Merde, ils sont forts quand même, ces cons là. Moi j'ai rien vu !
  • Exemple ici, avec ce Môssieur anonyme quelque peu adipeux au niveau de la bedaine. AVANT, donc.

Zorro tranquillou et péperlito à la pistoche.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Avant quoi ? 
Mais l'entraînement pardi !

  • Le même Môssieur anonyme. APRÈS, donc :

"Mais ne serait-ce point Doña Anna Maria Verdugo qui vient vers moi ? Vite... Huuumpff !"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Et voilà ça y est j'ai une furieuse envie de m'acheter un Zlip. 
C'est qu'ils sont forts ces salauds là.

  • Petit bonus à base de gifgifgifgif animé :
La fameuse méthode d'entraînement à l'École de culture physique de Reims
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Merci de votre attention et je vous dis à une prochaine note, où j'évoquerais peut-être la technique du gars qui, dans une image, hurle le nom de la marque dans ses mains en porte-voix, ou bien celle de la comparaison avec une lessive X.

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Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !