mercredi 4 mai 2016

Épluche patate #2 : La Barre DE RIRE de natation automobile

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une géniale invention qui permet de se mouvoir fort gracieusement dans l'eau.


  • Dans Le Journal du dimanche du 25/08/1912 :
En route Tornado
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Mais quelle fameuse idée tient-il là, M. Migliormo, de Billancourt ! 
À première vue, on pourrait croire qu'il vient d'inventer le Water-Quidditch. Rappel, le Quidditch, c'est ça : OH LA BELLE PAGE WIKIPÉDIA (au moins je ne vous prend pas en traitre).
Mais en fait, il vient d'inventer ni plus ni moins que le batteur manuel à mayonnaise de nos grands-mères... Rien que ça !

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !