vendredi 9 mai 2014

Pataterie #26 : La Revue hebdomadaire, 27/04/1918

Bonjour,

La pataterie du jour me rappelle une note précédente. Ce que d'aucuns pourraient sans doute prendre pour un manque de renouvellement flagrant dans le choix des thématiques.
Eh bien, je leur ne leur ferai même pas l'honneur de leur répondre, à ces d'aucuns, parce que je n'ai surtout pas envie de passer pour un dingue qui parle à des commentateurs imaginaires.

  • Photographie de représentants de la police internationale alliée, chargée du service d'ordre dans les gares, dans le numéro du 27 avril 1918 de la Revue hebdomadaire :
Cette année là, ce sont les Italiens qui ont tiré au sort le "chapeau à la con"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

L’Américain est très premier de la classe.
L'Anglais, étonnamment, est plutôt  cool... Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas eu un échange à la naissance entre ces deux premiers, parce que là mes certitudes vacillent ! Où allons nous ? On commence comme ça et on se retrouve avec un Allemand bordélique !!!
Le Français est pandoresque à souhait.
Le Belge a un maintien de danseur.
Et l'Italien, lui,  boude parce qu'il se dit qu'au moins avec les allemands y'aurait eu match... Mais bon, hein on ne va pas réécrire l'histoire pour une bête affaire de couvre-chef.


Je vous remercie de votre attention et, en passant, je vous signale que j'ai fait un 2048 à moi avec des Môssieurs dedans, si vous avez de nombreuses heures à perdre, c'est par ici : http://games.usvsth3m.com/2048/blouzougasesmssieurs-edition/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !