jeudi 18 juin 2015

MacâÂâbrerie #8 : La Semaine illustrée, 26/06/1898 ; Le Petit journal, supplément illustré, 10/05/1908 ; Le Petit journal illustré, 02/11/1930

Bonjour,

En partenariat avec Romaine Lubrique, j'aimerais vous présenter un petit extrait de la conférence que j'ai donnée, en janvier, dans le cadre du Festival du domaine public.




Exégèse d'une chanson, par B. Memphis 
(chercheur en bêtise sur Gallica)
[Extrait]


 
  • Ouoho-ho-ho #1 dans la Semaine illustrée du 26 juin 1898 :
Que nous dit Claude François dans cette chanson ?
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France



  • Ouoho-ho-ho #2 dans le Supplément illustré du Petit journal du 10 mai 1908 :
Des paroles iconoclastes et farfelues ? Que non point, Claude François connait ses classiques.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France



  • Ouoho-ho-ho #3 dans le Petit journal illustré du 2 novembre 1930 :
Bien sûr Claude François parle de sa famille. De LA famille en général et des petites tensions que l'on peut avoir au sein de celle-ci...
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !