lundi 10 février 2014

Pataterie #16 : Le Petit journal illustré 14/12/1924

Bonjour,

Aujourd'hui une pataterie qui fait "Wouuh-putain-la-vache-ah-ouais-quand-même" !


  • Réclame pour les Saltrates Rodell dans le n° du 14 décembre 1924 du Petit journal illustré



J'ai comme l'impression que mon pied gauche va marcher sur mon pied droit pour une annexion pure et simple
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Avec une image qui frôle le point Godwin, comme celle-ci, je pense que le petit texte qui suit aurait été plus approprié pour vendre leur produit :


"Quand mon pied n'a plus voulu que des chaussettes blanches, je n'ai rien dit,
Quand mon pied n'a plus supporté le port de babouches, je n'ai rien dit,
Quand mon pied a réclamé de marcher au pas de l'oie, je n'ai rien dit,
Et puis un jour mon pied s'en est pris à moi en se laissant pousser les oignons, et en s'incarnant l'ongle du gros orteil...
Mais il était trop tard, le mal était fait, mon pied avait gagné et là, il n'y avait plus personne pour m'envoyer un échantillon de Saltrates Rodell à titre d'essai gratuit d'efficacité. Alors agissez tant qu'il est encore temps !"

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !