dimanche 16 février 2014

Pataterie #17 : Le Monde illustré, Miroir du monde, 07/05/1938

Bonjour,

Aujourd'hui, une pataterie qui lève les yeux au ciel plein d'espoir et reçoit une  fiente sur le nez.
  • Une pleine page de publicité pour les cigarettes Anic dans le n° du 07 mai 1938 du Monde illustré, Miroir du monde :
Anic les poumons, donc
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
Le document dans Gallica

Là où vous voyez une gentillounette colombinette qui viendrait de déposer y'a pas deux secondes son rameau d'olivier pour embarquer le mignonet filtrounet tout doux afin de décorer son nid douillet en attendant que ses oeufounets éclosent... Moi je vois la sale marée noire de goudron qui coule dans son ombre malfaisante... OISEAU DE MALHEUUUUR.

Remarquez l’œil vide et froid de la bééÉééte...
Les colombes ne veulent pas la paix, elles veulent nous empoisonner c'est tout.

Je vous remercie de votre attention et surtout retenez bien que la cigarette c'est mal, et que pour arrêter de fumer il suffit de clouer une colombe à votre porte.


C'était un communiqué du CDSABBGUEARIUCSGAQMQMISPSQOLCDAQEIV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !