vendredi 11 octobre 2013

Môssieur et Médème octobre 2013, La Culture physique, 03/1936 et l'Étude académique 01/09/1909

Bonjour,

Octobre est, sans aucun doute, le mois le moins marrant du calendrier. Ce n'est qu'un avis tout personnel, notez le bien, mais j'ai beau chercher je ne vois pas de truc sympatoche lié au mois d'octobre... Même pas une petite ritournelle, de celles qui disent qu'on aimerait passer ce mois là à Paris, même pas une petite fête un peu cocasse, même pas... Heu... Otez moi d'un doute, l'Oktoberfest, dite également fête de la bière, c'est bien en novembre, non ? Hum... Oké... Je vois.

Ooooh regardez là bas !!!

___________________________________

Bonjour,

Aaaah le riant mois d'octobre si bien chanté, en filigrane certes, par Joe Dassin dans l'Été indien, que ce mois là est cher à mon cœur.
Octobre la fête !
Octobre paillette !
Octobre la joie !
Octobre et ses Môssieur-Médème du calendrier qui fait les muscles et la pose sur le blog de la Patate !
Octobre et ses mises en garde aux plus jeunes concernant la nudité des gens sur les images en-dessous !

CAR, CERTES IL Y A DES GENS TOUT NU DANS CE POST, MAIS C'EST QUAND MÊME APRÈS BEAUCOUP BEAUCOUP DE LIGNES DE TEXTES, ET QUE ÇA FAIT QUAND MÊME BEAUCOUP BEAUCOUP DE LECTURE TOUT ÇA POUR DEUX PAUVRES IMAGES EN NOIR ET BLANC ET UN PEU DE NUDITÉ. ALORS QUE JUSTEMENT, IL ME SEMBLE BIEN QUE L'INTERNET A ÉTÉ QUAND MÊME CONÇU, DÈS LE DÉPART, POUR POUVOIR TROUVER DES IMAGES OLÉ-OLÉ SANS QU'IL N'Y AI TROP DE TEXTE EMBÊTANT À LIRE TOUT AUTOUR... OÙ ALORS JE N'AI RIEN COMPRIS À LA RECHERCHE D'IMAGES DANS GOUGLE.

  • Notre Môssieur octobre 2013 est un lutteur de poids, de charme et de finesse. Wladeck  ou Ladislas Cyganiewicz, également surnommé Zbysko II, en référence à son frère Stanislas que l'on surnommait aussi Zbysko.  
Waldo, tout comme son frère ainé est un lutteur polonais. Son frère Stanislas fut très connu à son époque, notamment pour son tour de bras de 52 cm... Le type qui, à lui tout seul, a pu faire vivre toute l'industrie polonaise de confection de chemises et de tricot de peau.

Chez les Cyganiewicz, voici donc le p'tit frère dans le numéro de mars 1936 de la revue La Culture physique. Notons au passage que cette photo a plutôt dû être prise dans les années 1910-20, à l'époque où il était lutteur, vu que le gars est né en 1898, qu'il a commencé à être connu au début des années 1910 et qu'à partir des années 20-30 il commence à avoir une belle calvitie.


"Elle est bien bath cette surpat', tu ne trouves pas ?"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Je ne résiste pas à vous montrer également cet article du numéro du 1er janvier 1914 d'André Corbel, sur celui qu'il nomme l'Adonis Poméranien. Il y a, si je ne me trompe, comme un léger (ATTENTION GROOOOOOSSE LITOTE) sous-texte séqueussuel derrière ces quelques mots élogieux .

Subtilité quand tu nous tiens, on dirait presque du Bigard
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

___________________________________

  • Médème octobre 2013 est cette jeune modèle de 23 ans qui visiblement vient de choir et s'est quand même fait un peu mal à la cuisse.
 Les images sont extraites du numéro du 1er septembre 1909 de la revue L'Étude académique :

Poses classiques pour des scènes de "lendemain de bacchanales avec gros besoins de paracétamol"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Le bon timing pour appuyer sur le déclencheur, c'est ce moment d'équilibre, de grâce sur le fil, comme juste avant un envol... Parce que juste après c'est la chute et là ça devient autre chose qui tend plus vers le gag. 
Non, vraiment, la photographie est un art exigeant. Mais bon, comme les deux photos peuvent se vendre, hein !

Merci de votre attention et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !