mardi 12 novembre 2013

Pataterie #3 : Le Petit journal illustré, 14/10/1923

Bonjour

Dans la pataterie d'aujourd'hui, on fait de la brandade de dauphin.


  • La Marine française a décidé d'agir pour protéger les filets des pêcheurs de sardines, au large des côtes bretonnes. La une du Petit journal illustré du 14 octobre 1923 :


"Rataratatatata... Meurs sale Dauphin", une réplique du film "Les mignonnes petites dents de la mer"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Je remets la légende ici parce qu'elle vaut son pesant de boîtes de miettes de dauphin à l'huile d'olive, garanties sans thon :
"Les ravages des marsouins, qui détruisent, sur la côte bretonne, les filets des sardiniers, devenant chaque jour plus importants, le Ministère de la Marine a décidé la destruction méthodique de ces bêtes aux jeux malfaisants. Des avions légers et des torpilleurs sont partis en chasse, et c'est à la mitrailleuse que les marins s'efforcent de les tuer."

À lire également cet article édifiant sur les loutres de mer, les dauphin et manchots... Ça fait froid dans le dos.

Je vous remercie de votre attention et j'espère vous revoir sous peu, en tout cas, d'ici là, faites bien attention aux animaux un peu trop mignon... Oui je pense particulièrement à votre tout piti chaton là qui vous regarde avec ses grands yeux...

C'était un communiqué de l'ADDRCEAASDUPTJICPICAQLDQSDSESPEPPDGS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !