vendredi 29 novembre 2013

Pataterie #6 : Le Petit journal illustré, 02/12/1923

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une pataterie qui fait "Bodoumptsss" à la fin.


  • La pleine page d'illustration en fin du n° du 2 décembre 1923 du Petit journal illustré relate une histoire assez cocasse et pour tout dire fort hilarante (glp !).


"Et là le gars il meurt noyé dans sa cuve à vin, d'où le 'régime sec', tu comprends l'astuce ?"
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Autrement on avait : 
- "Maintenant il va pouvoir le cuver, son vin"
- "in vino veritas ! Oui, Raymond Veritas, vigneron de son état"
- "Il a rejoint les vignes du seigneur la tête la première mais les pieds devant "
- "Cette année, le Beaujolais nouveau n'aura pas un goût de banane"
etc., etc.

Je vous remercie de votre attention et j'espère vous accueillir très bientôt pour une nouvelle note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !