jeudi 14 novembre 2013

Pataterie #4 : Le Matin, 10/04/1910

Bonjour,

Dans la série "les bien belles leçons de journalisme de tonton Blouzouga", aujourd'hui : 

Comment écrire un bon titre.

  •  En Une du journal Le Matin dans son édition du 10 avril 1910, à l'occasion passage de la comète de Halley dans l'orbite terrestre :

Vous l'entendez aussi le  TINTINTIIIIIN !!
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Et le sous-titre :


Vous l'entendez aussi le  ♪Dou-bidoubidou♫
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

C'est à cette école là que j'ai appris tout ce que je sais en matière d'escroquerie et que j'applique très régulièrement sur ce blog.

Je vous remercie de votre attention et j'espère vous revoir bientôt si la grande pinte de bière que je vais me boire ce soir n'a pas provoqué la destruction de la terre et de ses environs proches dans un grand SLURP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !