mardi 17 juillet 2012

Armée et marine, 14/04/1901 : Les chefs de la prévôté internationale de Shanghaï

Bonjour,

Aujourd'hui, à nouveau, je vous présente une image extraite de la revue Armée et marine.

Petit contexte historique pour commencer :

 En 1901, nous sommes à la fin de la révolte des boxers en Chine et Shanghai (notamment) est occupée militairement par plusieurs autre nations (Empire du Japon, Empire allemand, Autriche-Hongrie, États-Unis, France, Royaume d'Italie, Royaume-Uni, Empire de Russie) qui tiennent à défendre leurs intérêts économiques sur place grâce à de nombreux contingents militaires.
Ces contingents militaires sont ce qu'ils sont : de jeunes garçons plein de sèves et aimant à boire et à se ficher des grandes claques sur le coin de la djeule avec les autres jeunes gens des armées enne... adve... des autres armées en présence.
Il fut donc décidé conjointement entre les armées des nations présentes de créer une forme de police militaire internationale chargée de régler ces conflits et notamment à Shanghai.

La fameuse "Prévôté internationale de Shanghai" dont voici les chefs :


Concours militaire de camouflage de balais
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France 

Je ne sais pas vous, mais ces types aux uniformes chamarrés, dont aucun ne regarde dans la même direction, me font un peu de peine. On dirait vraiment une boum de pré-adolescents qui n'osent pas s'inviter à danser, même si je sens comme un courant passer entre les deux à droite. [soupir]

Merci de votre attention.



2 commentaires:

  1. C vrai qu'il se passe indéniablement quelque chose entre ces 2 là....enfin se passait car tu as des nouvelles depuis ?
    Steph. B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ta question est légitime anonyme Steph B.
      Et bien j'ai perdu de vue ces deux là, mais on (le p'tit moustachu du milieu) m'a dit que leur histoire n'a duré que le temps de leur service à Shanghaï, je suis désolé pour les incurables romantiques.

      Supprimer

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !