Cette grande calebasse de Destival Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France |
Un petit exemple de ce que vous pourrez trouver ici. "Petit" n'étant peut-être pas l'adjectif qui convient, du coup.
Il s'agit donc de Monsieur Destival et de sa calebasse qui est, avouons le, pour le moins assez grande.
Mon problème vis à vis de cette image, car oui j'ai un problème vis à vis de cette image, n'est pas la taille conséquente de la calebasse de Monsieur Destival, ni la ressemblance troublante de Monsieur Destival avec Mike Hammer, ni d'imaginer la vielle charrue de Destival utilisée pour cultiver un terrain propice à faire pousser une telle calebasse, mais bien le fait que je ne sais plus de quelle revue agricole cette image est tirée.
Bon, la légende nous dit que c'était en 1909, c'est déjà ça de pris.
J'aurais bien aimé vous faire un chouette lien vers la dite revue en ligne sur Gallica, d'autant que j'avais dit dans mon premier billlet que je le ferai systématiquement, mais du coup là je ne peux pas.
Voilà donc un parfait exemple de ce que j'essaierai de ne pas faire mais que là je vais faire quand même parce que quand même, elle est énoooorme cette courge !
Voilà donc un parfait exemple de ce que j'essaierai de ne pas faire mais que là je vais faire quand même parce que quand même, elle est énoooorme cette courge !
Je ne fais aucun commentaire. Tellement je suis saisi (de commentaire)...
RépondreSupprimerSigné Anonyme GC
Merci à toi Anonyme GC, tu es mon premier commentateur. Tu as gagné le droit à être applaudi par la totalité de mon lectorat : pour l'instant moi... Et puis toi a priori. Donc je t'encourage à t'applaudir.
SupprimerJe crois savoir qui se cache derrière cet anonymat GéCesque. Et je sais bien ce que je te dois... ce libellé "éléphantiasis"... hmm ? Oui je te l'ai piquée celle là !