vendredi 31 janvier 2014

A dada le Môssieur : L'Étude académique, 15/04 et 01/06/1904


Bonjour,

Je les aimais bien moi finalement mes Môssieurs Médèmes. C'était concon comme tout, rafraichissant et puis ça plaisait à toute la famille. Un vrai beau sujet fédérateur ça, les gens à poil. [Soupir] Aoumff !

Pour tout vous dire, ils me manquent un peu.
Alleeeez, on dit que je vous en remet quelques-uns de temps en temps, d'accord ?
Chic chic chic [Bat des mains en sautillant sur place] vous verrez ce sera bath... 
Oh je suis tellement content que j'allais oublier ça :

ATTENTION LES IMAGES QUI SUIVENT SONT ÉHONTÉMENT VIDES DE TOUT ÉQUIDÉ. C'EN EST INSOUTENABLE ! MÊME PAS UN P'TIT ÂNE DE RIEN DU TOUT ! PAR CONTRE Y'A UN GARS À POIL, MAIS ÇA NE COMPENSE PAS !

Alors voyons voir ce que j'ai dans mon énoÔorme classeur de gens à poil dans Gallica. 
[Farfouille]
[Farfouille]
[Farfouille]


  • Tiens par exemple j'ai un cavalier à poil. Et bien figurez vous qu'il est tellement à poil qu'il n'a même pas un cheval à se mettre entre les jambes, le cavalier :

... Ah et aussi, si c'est possible, je vous vends l'Écosse pour un zlip (Richard III, les scènes coupées au montage)
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • Le même, toujours à poil et sans cheval :
La virilité de l'homme et la puissance de l'action sont simplement traduites par l'expression mâle de l'attitude du gars qui fait la mine d'être à dada, la zigounette à l'air
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • Encore lui nu, de dos et peut-être voit-il un cheval au loin, mais pas nous :
"Ah Ah ! En avant mon fidèleTornado, nous allons nous jouer encore une fois du sergent Garcia et du capitaine Monasterio" (Extrait de Mon Zorro chez les nudistes)
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • Toujours lui et on dirait qu'il s'amuse bien avec son épée (notons toutefois l'absence de vêtements et de cheval) :
Ça, le fantassin à poil il est beaucoup moins mâlement virile... Ah si, je vous assure !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


  • Ces images sont extraites de la revue l'Étude académique, dans le n° du 15 avril 1904 pour les quatre premières et le n° du 1er juin 1904 pour cette dernière qui est ma préférée :  
Le petit Marcel attendant patiemment le passage de la madame pour lui tendre fébrilement son petit ticket et ainsi gagner le droit de faire un tour de manège
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France


Je vous remercie de votre attention et au revoir. [Se lève de sa chaise et part vers le fond de la pièce dans une mauvaise tentative d'imitation de Giscard en 1981]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !