lundi 27 janvier 2014

Pataterie #14 : Le Petit Journal illustré 14/06/1925

Bonjour,

Apprenons aujourd'hui encore à titrer et légender comme des pros grâce à tonton Blouzouga et au Petit journal illustré :

  • Le Petit journal illustré, immortalise la fin tragique du plongeur polonais Willy Wolf en une du n° du 14 juin 1925 :

Un nom qui claque, un costume qui claque, une fin qui... Oui bah on va laisser comme ça !
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France



Même si ça a son petit côté cocasse, vous conviendrez avec moi qu'ils pouvaient difficilement titrer autre chose.
Parce que "Le plongeur de la mort est mort" n'est pas très beau, et "Le plongeur de la mort, l'est" n'est plus très compréhensible, du coup... Et de toute façon ça se passe à Nantes et je ne vois pas pourquoi on parle de ça.

Je vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !