lundi 6 janvier 2014

Bonne année 2014 à toi, toi toi et toi mais pas à toi, par contre toi oui... : Le Petit journal. Supplément illustré, 03/01/1891, Paris Plaisir, 25/05/1924

Bonjour,

Il est de bon ton en ce début d'année de se la souhaiter bonne... l'année.
Alors comme je suis un garçon poli :
Blouzouga Memphis et la patate sacrée du Machu-Pichu inc. vous souhaite une bien bonne année 2014 à base de "Pouêt pouêt pouêt pouêt", ou de tout ce qui vous fera plaisir.

Dans ces moments là, on choisit généralement d'envoyer quelques mots à ses lecteurs, accompagnés d'une belle image censée représenter la liesse, l'année nouvelle et des chatons dans un panier.

Je n'ai pas de chatons, mais pour ce qui est de la liesse, j'ai :
  • C'est trop la teuf dans le n° du 3 janvier 1891 du Supplément illustré du Petit Journal :

... De la part des producteurs de gros rouge.
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
 

Non mais c'est pour rire en fait, je ne souhaite pas bonne année à la France seulement, je souhaite également bonne année à tous nos enn... à tous les autres.



Ma vraie image de carte postale pour 2014 sera celle là :

  • La revue Paris-Plaisir dans son n° du 25 mai 1924 nous présente mademoiselle X... :

En attendant de découvrir le banjo, Mademoiselle X se met au Ukulele
(Message du descripteur de mauvais jeu de mot Blouzouguesque juste avant son suicide : "Assurément, il ne peut s'agir que d'une référence au Boson de Higgs... Oui c'est très mauvais... Argh !")
Source : gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France
 

Attation attation, il s'agit d'un trésor : vous avez devant vous, ni plus ni moins que la PREMIÈRE image de Pin-up avec un Ukulele... Du moins jusqu'à ce que quelqu'un me contredise en me présentant une image plus ancienne. Patrick Peccatte de l’excellentissime blog "Déjà vu", je vous attends, et j'ai même pas peur !!!

Je vous remercie de votre attention et, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais bonne année hein ! Je vous parle de la santé où on s'en tient là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y faites pas vos timides, je ne vais pas vous manger, je vais juste vous modérer un peu !